Secours Populaire Comité de Balma 2013 ©
3, avenue Pierre Coupeau - 31130 Balma

Tél : 05 61 24 54 24 - site du Secours populaire français

Accueil Tout ce qui est humain est notre

Le Secours Populaire Français

Né en 1945 le Secours Populaire Français est une association de solidarité, (loi 1901) non gouvernementale reconnue d’utilité publique et agrée d’éducation populaire. Dans l’esprit de la déclaration universelle des droits de l’homme ses membres s’efforcent de soutenir au plan matériel, sanitaire, médical, moral, et juridique  les personnes et leurs familles victimes de l’arbitraire,  de l’injustice sociale, des catastrophes naturelles, des conflits armés, de la misère… en France et dans le monde.

Faisant leur la formule « Tout ce qui est humain est notre » le Secours Populaire rassemble des personnes de toutes opinions, origines et conditions qui se regroupent dans un seul but : pratiquer la solidarité.

Le Secours Populaire Français est une organisation décentralisée,  Composée de 98 Fédérations, 659 comités, 4000 antennes qui sont au plus proche des besoins des personnes aidées en situation de précarité.

L’association est habilitée à recevoir des dons et des legs.


Le Secours populaire de Balma

Le comité de Balma a été crée en 1975. Les locaux situés à l’origine au    place Auguste Renoir se sont agrandis au fil du temps et des besoins. Actuellement les locaux du secours populaire de Balma sont répartis sur deux sites d’intervention :


Le Comité fonctionne grâce à la solidarité des Balmanais et de son canton, des subventions des mairies, et grâce à la bonne volonté de ses 65 bénévoles et de leurs diverses actions.


Composition du bureau:

Secrétaire Générale : Nicole DINIZ

Secrétaire : Nicole POUGET

Trésorière : Camille FLIPO

Trésorière  Adjoint : Gisèle BLEY

Colette MOREAU, Michelle Tchernenko, Anny DELHOMMEL, Josette ALBERT, Helene HERCYK,.


Zone d’influence

Balma, Montrabé (antenne), Beaupuy, Drémil-lafage, Flourens, Quint-Fonsegrives, Mons, Gauré, Saint-Marcel.